initial D rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Des "coups" spéciaux en course

5 participants

Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Des "coups" spéciaux en course

Message  Ryôsuke Takahashi Mer 3 Oct - 23:58

Bonsoir à toutes et tous,

voila, au fil des sujets et des posts de certaines personnes, je me disais que ce serait bien que chaque pilote est une sorte de coup spéciale. Le principe serait que chaque pilote ait un et un seul coup qui le caractérise comme par exemple rouler les feux éteints pour Mariko, ou encore la surprise que nous réserve Eikichi.

Le principe serait donc de mettre au point une liste de coups spéciaux (rouler feux éteints, prendre les gouttières, ligne de fuite, etc) qui demanderait certaines conditions préalable pour être utilisable et chaque pilote, au moment de la création de sa fiche personnage, en choisirait une qu'il pourra ensuite utiliser si toutes les conditions sont remplis.

Je voulais donc savoir si l'idée vous intéressait avant de commencer a faire une liste tous ensemble.

Voila, bon jeu à tous.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Invité Jeu 4 Oct - 12:09

Personnellement je suis a 100% pour cela pourrait rendre les course encore un peu plus intéressante ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Mariko Kosutchi Jeu 4 Oct - 18:35

J'aime bien l'idée,pas de soucis pour moi aussi^^
Mariko Kosutchi
Mariko Kosutchi

Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Myogi

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Rukia Kuchiki Ven 5 Oct - 7:12

Idem pour moi Smile
Rukia Kuchiki
Rukia Kuchiki

Messages : 161
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 30
Localisation : Usui

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Ryôsuke Takahashi Dim 7 Oct - 18:28

Et bah va falloir commencer a plancher sur ces "coups" spéciaux ^^

Bien entendu toutes les idées sont les bienvenus.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Ryôsuke Takahashi Mer 14 Nov - 1:08

Voici une petite mise à jour de ce sujet. Voici donc les coups spéciaux auxquels j'ai pensé ainsi que leur description et les conditions requise pour les posséder/utiliser.

  • Nom : Survol des gouttières v1
    Description : Ce coup consiste à "survoler" les gouttières dans les 5 épingles d'Akina et quelques virages. Ce n'est pas aussi efficace que la prise de gouttière de Takumi mais cela permet de prendre le virage sans freiner (A utiliser en entrée de virage).
    Utilisable dans 2 virages (consécutif ou non) et une fois par course.
    Utilisable à Akina seulement
    Conditions :le col de prédilection du personnage ainsi que sa localisation doit être Akina. Ne pas être en tête.
    Niveau de pilotage requis : Très bon

  • Nom : Survol des gouttières v2
    Description : Ce coup consiste à "survoler" les gouttières dans les 5 épingles d'Akina et quelques virages. Ce n'est pas aussi efficace que la prise de gouttière de Takumi mais cela permet de gagner en accélération en sortie de virage.
    Utilisable dans 2 virages (consécutif ou non) et une fois par course.
    utilisable à Akina seulement.
    Conditions :le col de prédilection du personnage ainsi que sa localisation doit être Akina. Ne pas être en tête.
    Niveau de pilotage requis : Très bon

  • Nom : Ligne de fuite
    Description : Ce coup utilisé par les pilotes professionnels sur les circuits consiste à se placer dans un angle mort de la voiture vous précédant. Bien réalisée cette technique est imparable.
    Utilisable uniquement dans les virages en épingle.
    Utilisable à Akina, Akagi, Myôgi, Usui.
    Conditions : Ne pas être en tête
    Niveau de pilotage requis : Bon

  • Nom : Attaque aveugle
    Description : Ce coup est une variante de la ligne de fuite. Ce coup consiste simplement à éteindre les phares de la voiture afin de disparaître du champ de vision.
    Utilisable 2 fois par manche sur une durée de quelques virages.
    Utilisable à Akina, Akagi, Myôgi, Usui.
    Conditions : Avoir déjà couru sur le col. Ne pas être en tête.
    Niveau de pilotages requis : Très bon

  • Nom : Attaque du C-121
    Description : Ce coup permet de passer le virage C-121 d'Usui à plein gaz.
    Utilisable uniquement dans le virage C-121
    Utilisable à Usui seulement.
    Conditions : Le col de prédilection du personnage et sa localisation doit être Usui.
    Niveau de pilotage requis : Bon

  • Nom : Contre-attaque
    Description : La contre-attaque consiste à se positionner à l'extérieur d'un premier virage afin d'être à l'intérieur dans le prochain et dernier virage de l’enchaînement.
    Utilisable dans un enchaînement de deux virages seulement.
    Utilisable à Akagi seulement.
    Conditions : Avoir déjà couru à Akagi ou la localisation du personnage doit être Akagi. Ne pas être en tête.
    Niveau de pilotage requis : Bon

  • Nom : Sur-embrayage
    Description : Lorsque les deux voitures sont coude à coude en sortie de virage, le coureur qui maitrise cette technique laisse son embrayage relevé de façon et ré-embraye d'un coup sec, cela a pour effet de faire avancer la voiture brusquement, dans un violent a coup.
    Utilisable deux et en sortie de virage
    Utilisable à Akina, Akagi, Myôgi, Usui
    Condition : Etre côte-à côte avec son adversaire.
    Utilisable dans un enchaînement de deux virages seulement.
    Utilisable à Akagi seulement.
    Conditions : Avoir déjà couru à Akagi ou la localisation du personnage doit être Akagi. Ne pas être en tête.
    Niveau de pilotage requis : Bon


Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez. Si vous avez des suggestions n'hésitez pas.


Dernière édition par Ryôsuke Takahashi le Ven 22 Fév - 21:25, édité 1 fois
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Ryôsuke Takahashi Mer 16 Jan - 19:49

Petit up de ce sujet ^^
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Invité Lun 21 Jan - 14:11

Voila je viens de penser a un coup spécial ( x2, puisque l'on peut l'adapté aussi bien pour la monté que la descente ), que l'on voit dans l'animé ( Keisuke vs God Foot ):
Le dépassement au point de demi tour: (montée )
Description: Le coureur se trouvant en seconde position s'aligne avec le coureur en premier position avant le point dans la dernière ligne droite avant le point de demi tour et permet un dépassement quasi assuré.
Utilisation: Une seule fois par course
Col de prédilection: Akagi, Akina, Usui, Myogi
Niveau de Pilotage: Bon et plus
Condition: Avoir une voiture plus puissante que son adversaire et être obligatoirement en seconde position.

Le dépassement au point de demi tour: (descente )
Description: Le coureur se trouvant en seconde position s'aligne avec le coureur en premier position avant le point dans la dernière ligne droite avant le point de demi tour et permet un dépassement quasi assuré.
Utilisation: Une seule fois par course
Col de prédilection: Akagi, Akina, Usui, Myogi
Niveau de Pilotage: Bon et plus
Condition: être obligatoirement en seconde position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Otonashi Maeda Jeu 24 Jan - 19:11

J'aime bien l'idée des techniques, d'ailleurs ce serait bien de faire un endroit ou tout le monde pourrait faire une fiche perso pour y mettre tous les infos sur leur personnages ( genre la descriptions de son auto, ses relations et j'en passe...).
D'ailleurs ce serait bien que chaque pilote ai sa spécialité à un certain niveau, certains pourraient être agressifs, d'autres endurants, stratèges, tricheurs ... Y a plein de choses à faire je pense. Ca rendrait encore une fois les rps plus marrants et moins répétitifs, après c'est sur que ça risque d'être encore moins réaliste.
Si vous acceptez et qu'il y a besoin d'aide je peux aider un peu =)
Otonashi Maeda
Otonashi Maeda

Messages : 21
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Moritaka Mitsuyako Ven 1 Fév - 15:22

une nouvelle idée de coup spécial: Le sur-embrayage, lorsque les deux voitures sont coude à coude en sortie de virage, le coureur qui maitrise cette technique peut laisser son embrayage relevé de façon à faire grimper la révolution de son moteur afin de pouvoir ré-embrayer d'un coup sec, cela ayant pour effet de faire avancer la voiture brusquement, dans un violent a coup. Une technique utilisable maximum deux fois dans une course, car elle abime l'embrayage et use les disques prématurément. un bon moyen de se placer en tête à la sortie d'un virage pour prendre l'avantage dans la courbe suivante.
Moritaka Mitsuyako
Moritaka Mitsuyako

Messages : 107
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Ryôsuke Takahashi Ven 22 Fév - 21:32

Keisuke, je garde ton idée en tête car je trouve qu'il lui manque un petit quelque chose mais je ne saurais dire quoi. Je ne la compte qu'une fois car au final c'est la même technique

Moritaka, je prend c'est très intéressant et je n'y avais pas pensé alors que c'est pourtant évident.

Otonashi, l'idée m'avait déjà été proposé par Midori il n'y a pas si longtemps et je cherchais de quoi faire de belle fiches de relation et description de personnage. Pour l'instant je peux juste ouvrir une nouvelle catégorie de façon provisoire si nécessaire.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Invité Sam 27 Avr - 10:19

Bon pour relancer, le sujet et le forum car il est en train de couler, Ryosuke tu devrais faire un topic avec votes pour que l'on sache si oui ou non, les membres veulent de " coup spéciaux " en course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des "coups" spéciaux en course Empty Re: Des "coups" spéciaux en course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum