initial D rpg
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De nouveaux lieux

4 participants

Aller en bas

De nouveaux lieux Empty De nouveaux lieux

Message  Rin Hojo Lun 26 Mar - 22:35

Gunma c'est bien, mais le Japon propose plein d'autre lieux enrichissant à découvrir alors pourquoi ne pas faire une rubrique ailleurs et les membres préciserais dans le titre du sujet la localisation
ex :

"[Nom de la Prefecture] Titre du sujet"
Rin Hojo
Rin Hojo

Messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Ryôsuke Takahashi Mar 27 Mar - 21:26

Concernant l'enrichissement de la carte, je me suis déjà exprimé sur l'idée hier soir dans le chat. Et malheureusemet pour ceux qui soutienne cette idée, je suis toujours contre.

Lorsque j'ai créé le forum, le fil rouge (ou l'histoire du background du forum) c'était justement de se concentrer sur Gunma et de voir la création d'une seconde équipe de Gunma.

Puisque le but finale de cette équipe c'est d'égaliser la project D, alors pourquoi ne pas ouvrir d'autres lieu ?
Simplement parce qu'il faut découper l'histoire en deux parties.
La première étant l'état actuel, une ou plusieurs équipe naissent (en plus des équipes locales existantes) et ont pour objectif de devenir les plus rapide de Gunma. De là, naîtra surement un duel contre la project D.
La seconde, qui se déroulera après, et lorsqu'il y aura un peu plus de monde actif c'est justement le moment où cette équipe de Gunma, rivale de la project D, va commencer des expéditions en dehors de Gunma.

Une autre raison est que je préfère voir les équipes de Gunma actuelles se remplir. Je préfère voir un petit nombre d'équipe qui contiennent chacune 5-6 membres (au moment de l'extension de la map) plutôt que d'ouvrir la map trop tôt, de devoir intégrer d'autres équipe, et ainsi de me retrouver avec une dizaine d'équipes ne contenant que 2-3 membres.
Alors oui, on n'est pas obligé d'intégrer les équipes, mais dans ce cas je ne vois pas le véritable intérêt d'étendre la map (c'est comme si la project D décidait de ne défier que de petits pilotes sans importance et pas forcément doué).
J'avais également dit sur le chat, que rajouter des catégories pour chacun des lieux ouverts ferait vide, pouvant donner une impression d'inactivité.
Tu proposes donc, pour contrer ce "problème" de ne faire qu'une seule catégorie "autres lieux", dans laquelle on précisera la préfecture/col dans le titre des sujets.
Sauf que, je trouve que ça fait une catégories "fourre-tout", ce qui selon moi, n'est ni mieux, ni moins bien que de faire plein de catégories vide.

Bien évidemment, j'invite tout le monde à donner son avis.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Mariko Kosutchi Ven 30 Mar - 22:13

sa pourrait être sympa mais bon après c'est toi l'admin
Mariko Kosutchi
Mariko Kosutchi

Messages : 315
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
Localisation : Myogi

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Invité Ven 30 Mar - 22:22

Je suis pour et en même temps contre. Je vais commencer par les pour:
- Cela permet d'avoir plus d'equipe dans la zone de RP et donc plus de rivalité.
- Cela permet aussi de faire des annexe comme la quête des emperor comme dans intial D second stage.

Maintenant les contres :
- Cela permet d'avoir plus d'equipe dans la zone de RP et donc plus de rivalité.
, c'est vrai mais pour cela il faut une communauté solide et active, ce qui pour l'instant ne pas encore le cas sur le forum.
- Une plus grande zones veux dire plus de travail pour les admins et modérateur, et des grands vides car il y a beaucoup trop de choix.

Voila j'ai exposé mes opinons maintenant a vous de voir ^^

PS: J'ai surement oublié beaucoup de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Ryôsuke Takahashi Jeu 5 Avr - 21:08

Merci Mariko pour cette remarque très... constructive Very Happy

Je vois qu'avec Keisuke note avis se rejoint à peu près.
Concernant ce point :
Keisuke Kawaki a écrit:- Une plus grande zones veux dire plus de travail pour les admins et modérateur, et des grands vides car il y a beaucoup trop de choix.

La répartition du travail pour les admins et modérateur n'est pas vraiment un problème, je pourrais éventuellement en rajouter un ou deux (et cela se fera obligatoirement un jour ou l'autre).
Concernant les vides, cela se résout facilement avec la proposition de Rin. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des sujets "fourre-tout".


Ensuite pour toutes les personnes qui ne se serait pas exprimés ici, je les invite à le faire car c'est votre avis qui compte en grande partie. Essayez d'être constructif, de développer les points positifs ou négatifs que vous y voyez. Si vous me l'avez déjà dit sur le chat, je vous remercierais de le remettre ici, car le rôle du chat n'est pas d'être un historique, et au moins ici, votre avis est rapidement visible.
Ryôsuke Takahashi
Ryôsuke Takahashi
Admin

Messages : 267
Date d'inscription : 24/09/2011
Localisation : Akagi

https://rpg-initiald.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Usotsuki Gama Jeu 5 Avr - 22:20

désolé mais tu peux pas test la flemme x)
Usotsuki Gama
Usotsuki Gama

Messages : 52
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 29
Localisation : Akina

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux lieux Empty Re: De nouveaux lieux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum